Nordicite-Credit_KalleNio.jpg

Nordicité du Théâtre Incliné à Laval en 2018

Après deux tournées en Norvège, la dernière création du Théâtre Incliné Nordicité jouera de nouveau à la Maison des arts de Laval ce printemps. 


Autofiction qui interroge l’acte de création en relation avec le nord, Nordicité se présente comme un spectacle grand plateau où objets et marionnettes morcelées côtoient la danse, le jeu d’acteur et la vidéo. Véritable poème visuel librement inspiré du journal de bord de José Babin lors d'expéditions artistiques en territoires nordiques, c'est un voyage entre mythes et réalités du Nord. Le spectacle est une coproduction entre Théâtre Incliné (Québec) et le Nordland Visual Theatre (Norvège). 21 mars à 13 h 30 (scolaire) et 19 h 30 (publique) à La Maison des arts de Laval, 17 avril à 13 h 30 dans le cadre du festival la RTA.

55 minutes / Adultes et adolescents

Texte : José Babin en collaboration avec Pascal Brullemans
Mise en scène : José Babin
Interprètes : Mélanie Chouinard, Bryan Morneau et José Babin
Décor et conception vidéo : Kalle Nio
Musique : Guido Del Fabbro

Nordicité fait partie d’un cycle de création Nordicité, des pas sur le cercle, un vaste projet sur cinq ans en collaboration avec divers artistes du Nord, qui regroupe des expéditions sur différents territoires nordiques, la création de deux spectacles, des courts métrages de marionnettes et d’ombres filmées, l’écriture de nouvelles et des ateliers de médiation artistique. Cette aventure circumpolaire créative est présentée sur une plateforme numérique où il est possible d’entendre les différentes voix du nord qui inspiré cette œuvre.


Extrait du spectacle ici
Photo : Kalle Nio